bleuet_5

Bleuetier Draper

Description

Ce cultivar produit des fruits bleus clairs croquants et sucrés, de gros calibres. La taille uniforme des fruits moyens est parfaite pour le marché du frais, donnant 110 baies par livre.

Cet arbuste très productif est l’une des variétés recommandées pour l’auto-cueillette et se prête également à la récole mécanisée. Les plantes semblent résistantes à la plupart des maladies des feuilles, des racines et des fruits.

La période de floraison

Au printemps, les fleurs blanches seront vous ravir. De forme clochette, elles apparaissent subtilement sur les branches du plants.


la récolte

La récolte de cette variété se fait de juillet au debut août. On le dit de hâtif à mi-saison.


Le rendement

Ce plant est très productif et peut offrir un très bon rendement. Pouvant fournir environ 15 lbs par plant dans les bonnes conditions!

l’exposition au soleil

Ce type de plantes doit être installé en plein soleil, mais s’acclimatera d’un peu d’ombrage.

le type de sol et son ph

Le ph du sol doit être acide et se situer entre 4,2 et 5. Un sol bien drainé, riche en matières organiques est important. Un conseil lors de la plantation, ajoutez une source d’acide à la terre de plantation comme du paillis de conifère, tourbe, etc.


La hauteur des plants et l’espacement entre eux

ce fruitier pousse à une hauteur d’environ 1,5 mètres de haut et 1 mètres de large. On le plantera de 1 à 1,5 mètres entre les plants et de 1,5 à 3 mètres entre les rangs.

Le mode de reproduction

Ce sont des plantes monoiques! Les bleuetiers sont pauvres en pollen. Idéalement, il vaut mieux avoir 2 cultivars compatibles pour une bonne pollinisation. Vous pouvez même en avoir 3, c’est mieux!

La zone de rusticité

Ce plant est rustique jusqu’en zone 4.


Vous voulez en apprendre plus sur les zones de rusticité, le mode de reproduction, l’exposition ou tout autres informations utiles? Voyez nos différents articles sur les sujets via notre engin de recherche. Chaque semaine nous ajoutons plusieurs nouveaux sujets!

Partagez cette publication!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *