RecolteSauvage - Centre permaculturel

hanging-basket-4408658_1280

Confectionnez votre Suspension Florale à l’Anglaise : Secrets d’une Composition Charmante

Les suspensions florales à l’anglaise, ces corbeilles fleuries d’un charme irrésistible, ont probablement capté votre regard à maintes reprises. Souhaitez-vous découvrir l’art de les créer par vous-même ?

Fabrication de la Corbeille

À la base de cette composition fleurie se trouve une corbeille légère, constituée d’une armature métallique ou bois. Sa légèreté offre la possibilité de suspendre aisément cette création, un défi plus délicat avec une vasque en terre cuite par exemple.

La corbeille est ensuite tapissée d’un morceau de feutre, servant à contenir le mélange de terre et à préserver au mieux l’humidité nécessaire aux plantes. On peut ajouter au fond un disque en plastique pour éviter un ruissellement direct.

Dans le commerce, on trouve des nattes en laine plastifiées d’un côté, adaptées à toutes les tailles de corbeilles anglaises jusqu’à 40 cm de diamètre.

Une fois la corbeille préparée, il est essentiel de la ligaturer avec du rafia sur la partie supérieure pour empêcher le feutre de s’affaisser sous l’effet des arrosages ou du poids du substrat.

Sélection des Plantes

La corbeille prend vie grâce à un assortiment de vivaces et d’annuelles en godets, choisis en fonction de leurs teintes pour créer des harmonies ou des contrastes.

Les plantes retombantes comme les bidens, les pélargoniums, les surfinias ‘million bells’, ou les anagallis avec leur bleu intense et une floraison continue sont privilégiées.

Il est également conseillé de garder une plante centrale droite pour donner du volume à l’ensemble de la composition.

Le secret de la réussite d’une corbeille à l’anglaise réside ainsi dans le choix des matériaux, le soin apporté à la confection et la sélection judicieuse des plantes pour un résultat floral splendide.

Partagez cette publication!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *